La grande classe

Votre passeport pour devenir un citoyen du monde.

L’École d’éducation internationale a été la première du genre au Québec, ainsi qu’au Canada et l’une des trois au monde à être instaurée en 1987. C’est une école secondaire publique de la Commission scolaire des Patriotes entièrement dédiée au programme d’éducation internationale qui offre un espace éducatif et une formation de très haut niveau.

Vie scolaire et encadrement

Affiliation IB et SÉBIQ

En avril 2004, la Société des écoles d’éducation internationale (SÉÉI) est devenue la Société des établissements du baccalauréat international du Québec (SÉBIQ) pour tenir compte de l’intégration des cégeps à ladite société.

Baccalauréat international
Société des établissements du baccalauréat international du Québec
Historique des écoles internationales
Questions fréquentes à propos de l’EEI
Dépliant 2020-2021


L’accomplissement de soi

Renommée pour l’excellence de son enseignement, l’École d’éducation internationale offre un milieu de vie et d’apprentissage favorisant le développement du potentiel physique, intellectuel, social et affectif des élèves. La formation fondamentale que dispense l’École met l’accent sur le respect de soi, des autres et de l’environnement ainsi que sur la réussite scolaire et l’accomplissement personnel. En plus d’assurer la réussite scolaire des élèves, l’École s’est donnée comme mission de leur permettre d’acquérir les outils nécessaires afin qu’ils puissent éventuellement participer au devenir de la société.


Information sur le bulletin IB

L’Évaluation au PEI
Les critères d’évaluation
Les descripteurs au bulletin PEI
Le bulletin IB de première secondaire


Groupe pour un Environnement Sain (GES)

Le GES est un comité formé d’élèves de la 1re à la 5e secondaire. Créé en 2007 par une poignée d’élèves motivés par la cause environnementale, ce comité a travaillé très fort pour d’abord sensibiliser, puis éduquer et ensuite faire de la réduction des déchets à la source, du réemploi des objets et du recyclage, la priorité absolue de tous les élèves de l’École d’éducation internationale. Les membres fondateurs ont contaminé favorablement l’ensemble des élèves de l’école. Le GES est réparti selon trois grands axes : la sensibilisation et l’éducation, la réduction des déchets à la source et de la consommation ainsi que le réemploi des objets, le recyclage et le compostage. Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et très contents de vous le partager. Il témoigne du dynamisme des membres de son comité.

Séparateur

Profil de l'apprenant

La déclaration de mission de l’IB

Le baccalauréat international a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaire pour contribuer à bâtir un monde meilleur dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à être empreints de compassion et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Profil de l’apprenant