720 Morin, McMasterville (Qc) J3G 1H1 | T 450.467.4222 | F 450.467.6222
  ÉCOLE D'ÉDUCATION INTERNATIONALE - MCMASTERVILLE - SÉBIQ - IB  
 
 
Projet éducatif Mission-Vision Profil de l'apprenant
SÉBIQ
IB - Baccalauréat Internationale
 
 
     
 
 
Quoi de neuf ?
Le Scribe
Vie scolaire
Vie pédagogique
Services
 
URGENCE NEIGE
Projet éducatif
» Projet éducatif
» Mission-Vision
» Profil de l'apprenant
» Plan de réussite
 
Projet éducatif

Renommée pour l'excellence de son enseignement, l'École d'éducation internationale offre un milieu de vie et d'apprentissage favorisant le développement du potentiel physique, intellectuel, social et affectif des élèves.

La formation fondamentale que dispense l'École met l'accent sur le respect de soi, des autres et de l'environnement ainsi que sur la réussite scolaire et l'accomplissement personnel.

En plus d'assurer leur réussite scolaire, l'École s'est donnée comme mission de permettre aux élèves d'acquérir les outils nécessaires afin qu'ils puissent éventuellement participer au devenir de la société.

Mission-Vision

Mission du MEES : instruire, qualifier, socialiser

LA DÉCLARATION DE MISSION DE L’IB

L’organisation du baccalauréat international (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

VISION

La vision repose sur trois concepts fondamentaux d’ouverture interculturelle, d’apprentissage global et de communication et se traduit par le profil de l'apprenant .

Règlement général du Programme d'éducation intermédiaire de l'IB
Document informatif

Profil de l'apprenant

Tous les programmes de l'IB ont pour but de former des personnes sensibles à la réalité internationale, conscientes des liens qui unissent entre eux les humains, soucieuses de la responsabilité de chacun envers
la planète et désireuses de contribuer à l'édification
d'un monde meilleur et plus paisible.

Pour découvrir les dix qualités mises en avant
par les écoles du monde de l'IB


cliquez ici !

Plan de réussite

LES CINQ ORIENTATIONS

  1. Encourager les élèves de l’IB à développer une sensibilité internationale, en commençant par leur donner des bases de qualité dans leur propre langue et leur propre culture.

  2. Encourager les élèves à adopter une attitude positive à l’égard de l’apprentissage en les incitant à résoudre des problèmes, à surmonter leurs difficultés, à faire preuve de créativité et d’ingéniosité et à prendre activement part à la vie de leur communauté.

  3. Refléter les réalités de la vie en dressant un cadre pédagogique qui donne aux élèves l’occasion d’établir les liens entre les différentes matières, et entre les matières et des problèmes réels.

  4. Contribuer à développer leurs compétences de communication, dans la mesure où celles-ci sont le vecteur du questionnement, de la compréhension et de l’acquisition d’une langue et où elles permettent à l’élève de réfléchir et de s’exprimer.

  5. Accorder une place prépondérante, par le biais du profil de l’apprenant, au développement équilibré de l’élève, tant sur le plan physique, intellectuel et émotionnel que sur le plan de l’éthique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
     
     
 
   
Plan du site
   
 
  Commission Scolaire des Patriotes  
 

     
 
ÉCOLE D'ÉDUCATION INTERNATIONALE
2010©Tous droits réservés | EEI - École d'Éducation Internationale
   
 
720, rue Morin, McMasterville (Qc) J3G 1H1
       
  T. 450.467.4222 | F. 450.467.6222  
Conception du site : Denaultgrafik.com